Enseignement professionnel

Le CAP Menuisier Fabricant

Par MAXIME DUBREUIL, publié le jeudi 8 février 2024 21:36 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 14:32

Objectifs de la formation

Le titulaire de ce diplôme peut travailler au sein d'une entreprise de menuiserie, d'agencement ou de production de mobilier.

Grâce aux compétences acquises, il pourra intervenir à la demande de son supérieur hiérarchique ou du chef d’entreprise pour préparer et fabriquer des ouvrages et/ou produits en bois et matériaux dérivés dans le cadre de commandes de clients variés.

Au sein de l’entreprise, en atelier, il sera capable de participer à la préparation de fabrication d’ouvrages très variés, par ses connaissances technologiques, par sa maîtrise des savoir-faire ; de suivre le processus de fabrication de son ouvrage à partir du dossier technique, des normes de la menuiserie et de l’agencement, des contraintes de l’entreprise ; de mettre en œuvre les mesures de sécurité et de prévention adaptées ; de  réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de la menuiserie et de l’agencement acquis durant la formation.

source : le site de l'Onisep

 


horaire fixé par le nombre total d'heures d'enseignement professionnel, des 2 ans de CAP, du volume horaire de référence pour le CAP en initial.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1