Taxe d'apprentissage

Par Admin Direction, publié le mercredi 15 avril 2020 10:23 - Mis à jour le samedi 24 février 2024 22:14

La taxe d'apprentissage (TA) est destinée au financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Elle est calculée en fonction des rémunérations versées par l'entreprise à ses salariés. La contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA) est due en plus par les entreprises de plus de 250 employés. Elle vise à encourager l'emploi d'alternants dans les grandes entreprises.

Le taux de la taxe d'apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel instaure une réforme importante de l'apprentissage et de ses modalités de financement. Ainsi, la loi a porté une nouvelle architecture de la taxe d’apprentissage, répartie en deux fractions, l’une de 87% dédiée au financement de l’apprentissage et la seconde, le solde de 13% dédié au développement des formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage et à l’insertion professionnelle.

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage au lycée polyvalent François MANSART ?

Vos contributions nous permettront d'améliorer les conditions de formations professionnelles de nos élèves notamment au travers des actions suivantes :

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

Madame la responsable du bureau des entreprises : Séverine DUPERRON
tél pro : 06