Tarifs et modalités de règlement

Par Admin Direction, publié le lundi 20 avril 2020 08:13 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 19:56

Pour les familles ayant fait le choix d'une inscription au régime DEMI-PENSIONNAIRE ou INTERNE, l’inscription est forfaitaire et annuelle.

Restauration

Le forfait permet de proposer un tarif au repas plus attractif (3.40€ en 2020) qu’un repas au ticket (3.80 € en 2020), mais ne permet pas le remboursement des repas non pris, sauf certaines circonstances détaillées dans le règlement intérieur de la restauration.

Deux forfaits sont proposés :

le forfait de 4 jours (DP 4) : repas du midi, lundi, mardi, jeudi et vendredi

le forfait de 5 jours (DP5) : repas du midi, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

Internat

Le forfait inclue les repas (petits déjeuners, déjeuners et dîners) du lundi midi au vendredi midi et les nuits du lundi soir au vendredi matin.

Les factures

Les factures (document portant le titre : AVIS AUX FAMILLES) sont trimestrielles.

Elles sont dans un premier temps remise à votre enfant et doivent être réglées sous quinzaine, au-delà, en l'absence de règlement, un envoi postal est réalisé.

La facture du 1er trimestre est remise juste avant ou juste après les vacances de la Toussaint

La facture du 2ème trimestre est remise fin janvier/début février

La facture du 3ème trimestre est remise en avril/mai

Votre facture n'intègre pas d'éventuelles remises d'ordre qui seraient postérieures à son édition. Pour autant, la régularisation sera effectuée sur le trimestre suivant ou remboursée par virement si l'élève a quitté l'établissement.

Règlement de la facture

Pour le règlement, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Par chèque :
Ceux-ci devront être libellés au nom de l’Agent comptable du Lycée François Mansart accompagné du papillon détachable sur l’avis aux familles (coin inférieur gauche). Soit remis par votre enfant à l’intendance sous enveloppe, soit par voie postale à l’adresse du lycée :

LYCEE FRANCOIS MANSART
Service Intendance
Rue Jacquard
69240 THIZY-LES-BOURGS

En espèces
Uniquement au bureau de l’intendance contre remise d’un reçu, preuve de votre paiement.

Par virement
Sur le compte DRFIP du Lycée (coordonnées bancaires figurant sur l’avis aux familles) en indiquant le nom de l’élève en référence

Echéancier
Un règlement en plusieurs versements est possible, adressez-vous au service d'intendance pour remplir une demande

Lorsque la demi-pension ou la pension n’est pas réglée dans les délais demandés après la relance, l’avis avant poursuite et l’autorisation de poursuite sont envoyés en lettre recommandée avec l’état exécutoire.
Si la famille ne se manifeste pas auprès du service de l’intendance, le dossier est transmis par l’agent comptable à un huissier de justice pour recouvrement dans un délai de 90 jours à compter de la date de paiement figurant sur l’avis aux familles.