Aides financières exceptionnelles

Par Admin Direction, publié le jeudi 16 avril 2020 16:00 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 10:11

En cas de difficultés financières, une aide spécifique peut être demandée dans le cadre des fonds sociaux. Le Lycée François Mansart reçoit chaque année des subventions destinées à aider les élèves du second degré et leurs familles.

Ces fonds sociaux  permettent d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité telles que les frais d'internat, de restauration, de sorties scolaires, d'achat de vêtements, ou de fournitures scolaires.

Les dossiers de demande sont étudiés de manière confidentielle par l'assistante de service social. Les aides sont ensuite accordées par le chef d'établissement, après avis de la commission présidée par lui.

Le formulaire de demande peut être retiré au service d’Intendance ou téléchargé sur le site du Lycée (voir ci-dessous). Il doit être soigneusement rempli et accompagné des pièces justificatives obligatoires. Le dossier sera examiné par la commission dans le respect de l’anonymat des élèves.

Cependant, compte tenu du budget très limité de ces fonds sociaux (toutes les demandes ne seront pas satisfaites), il est impératif de se renseigner sur les autres aides sociales de droit selon les ressources du foyer: la bourse nationale, la bourse au mérite, la prime d'internat, la prime d'équipement.

Conseil important : bien consulter la liste des pièces justificatives, bien anticiper la demande, faire preuve de précision dans les motifs et les demandes.

Dossier à déposer ou à envoyer à :

Lycée François Mansart - Brigitte CARLETTO, Assistante de service social - Rue Jacquard - 69240 Thizy-les-Bourgs

Brigitte.Carletto@ac-lyon.fr