François Mansart joue à Ma Petite Planète

Par KATIA STACHOWICZ, publié le vendredi 15 mars 2024 09:12 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:57
Logo-mpp-scolaire-avec-texte-en-bleu.png
Trois semaines pour rélever des défis écologiques.

En mars, 55 élèves et adultes de l’établissement se sont lancés sur l'impulsion des écodélégué·e·s dans le jeu de défis écologiques Ma Petite Planète. Il s’agissait de relever durant trois semaines un maximum des 40 défis proposés pour cumuler des points.

Mais l’objectif n’est pas forcément de gagner, car comme chacun sait, l’important est de participer... mais aussi d’apprendre en s’amusant ! Chaque défi était accompagné d’explications pour mieux comprendre les enjeux liés à nos habitudes, nos gestes. Nous avons ainsi pu échanger des recettes, voir comment faire baisser notre bilan carbone individuel, fait des câlins à des arbres, appris plein de choses sur l'handisport et les athlètes, vidé nos boîtes mail et/ou cartes mémoire de nos téléphones et ordinateurs, pris des douches de 4 minutes top-chrono et encore bien d'autres choses...

Et voici le résultat en image de l'implication des élèves et professeurs motivé·e·s :

Félicitations pour ces actions qui ont permis de rejoindre une dynamique essentiellement française mais aussi un peu internationale au profit d'une évolution pour l'environnement, la biodiversité, le climat et un monde plus solidaire :

"Au cours de ces trois semaines, 3 721 classes, soit plus de 82 288 élèves et 1398 adultes, ont participé au jeu. Grâce à votre contribution, nous avons atteint un total impressionnant de 1 064 941 défis pour la Planète 😍 Bravo à vous pour ces réalisations remarquables 💚" L'équipe MPP