Exposition échange Thizy-Alatri

Par MAURO CANDILORO, publié le vendredi 15 mars 2024 11:38 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 14:27
drapeau-francais-et-italien-250x131.jpg

Depuis le 8 mars pour une durée d'un mois, il est possible de venir au CDI pour lire et regarder l’exposition créée par les élèves du lycée participants à un échange dans le cadre du programme Erasmus+

Les élèves italiens ont été accueillis en France l'an dernier, et ils accueilleront nos élèves du 18 au 22 mars.

L’exposition retrace l’histoire d’Erasme, de la construction européenne, compare des femmes française et italienne ayant eu une grande importance sociétale. Et elle se concentre bien entendu sur la thématique centrale à l’échange : la biodiversité. De quoi se rendre compte de la richesse des deux régions, toutes deux relativement centrales, et d’en comparer les évolutions actuelles.

Un grand merci à l'Union Européenne via le Consortium Erasmus + pour les aides financières attribuées qui permettent à cet échange d'exister.