Voyages scolaires

Accueil des correspondants allemands de Fürth

Par JULIEN RUGET, publié le samedi 11 mars 2017 20:12 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 20:17

Depuis mercredi 8 mars, les correspondants allemands des 2de et 1ère sont arrivés! Nos élèves sont ravis de pouvoir rendre la pareille suite à leur séjour à Fürth. Les correspondants logent chez les familles et découvrent quelques heures de cours au Lycée.

Des activités communes sont organisées, notamment la visite de Lyon (nouveau quartier Confluence, Vieux Lyon, murs peints, presqu'île) et du Musée des Confluences qui a eu lieu vendredi sous un soleil printanier.

Nous vous invitons chaleureusement à assister au tournoi de pétanque franco-allemand qui aura lieu mardi 14 mars à partir de 18h00 au boulodrome couvert de Thizy (impasse Richard), l'événement phare de cette semaine d'amitié entre nos deux pays! Un concours-photo est organisé entre les élèves, leurs photos seront exposées ce soir-là.

Le départ des Allemands est prévu jeudi 16 après le repas du midi pris en commun au Lycée François Mansart.