Actualités

Alerte canicule

Par AMANDINE BARDONNET, publié le jeudi 18 juin 2026 14:55 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2026 14:55

En cette période de vigilance canicule et en prévision des épreuves orales du baccalauréat qui débutent lundi 22 juin, des mesures de prévention sont mises en œuvre au lycée François Mansart :

  • Rafraîchissement des salles par l’ouverture des fenêtres avant l’arrivée des examinateurs et candidats, dès 6h00 ;
  • Fermeture des stores et volets si la façade est ensoleillée ;
  • Salles d’examen à l’ombre le matin et possibilité de repli sur des salles « refuge » l’après-midi si besoin (notamment en niveau -1 ou en sous-sol) ;
  • Ventilateurs dans les salles d’examen ;
  • Accès aux points d’eau pour remplir les gourdes et mise à disposition de bouteilles d’eau.

De plus, l’ensemble des personnels est invité à demeurer attentif à tout signe de dégradation de l’état de santé d’un élève, d’un candidat ou d’un personnel (grande faiblesse, étourdissements, nausées, crampes musculaires…).