Voyages scolaires

Voyage à Fürth

Par admin francois-mansart, publié le jeudi 2 février 2017 19:21 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 19:38

Un groupe d'élèves du Lycée François Mansart et des collèges La Platière et François Brossette ont séjourné à Fürth (Allemagne) du jeudi 26.01 au vendredi 03.02. Le groupe a suivi des cours dans le collège-lycée Heinrich Böll, a participé aux cours de français et chaque jeune séjournait en famille. Des excursions ont été organisées vers la ville de Mannheim ainsi qu'au parc aquatique de Miramar. Les thèmes de l'année, "Mon corres et moi" et "La musique" ont permis aux élèves de réaliser des activités linguistiques variées : effectuer un sondage, se mettre d'accord sur un film à voir au cinéma, sur le menu, rédiger des articles... Mais aussi réécrire une chanson et la chanter en allemand pour leurs correspondants (photo)

Les élèves et leurs trois accompagnateurs, Mmes Blandin, Delfosse (allemand) et M. Durand (musique), sont très satisfaits de ce séjour et attendent les Allemands à Thizy du 8 au 16 mars pour la deuxième partie de cet échange.